artisans.png

Connexion  
  Chercher
ARTISAN » Conseils et prestations » Appui commercial
   
Appui commercial     
 

Les bases du marketing

Définition

Science qui consiste à concevoir l'offre d'un produit en fonction de l'analyse des attentes des consommateurs, et en tenant compte des capacités de l'entreprise ainsi que de toutes les contraintes de l'environnement dans lequel elle évolue.

    Afin de mettre en place au mieux son projet, il est primordial de se poser les bonnes questions :

    • A quoi le produit va t – il servir ?
    • Qui va le consommer ?
    • Comment vais – je proposer ce produit  ou ce service ?
    • Comment je vais communiquer ?
    • Y a t – il une saisonnalité ?
    • Quel budget me faut – il ?

    Afin de vous aider à mettre tout cela en forme, vous pouvez vous appuyer sur le Marketing Mix.

    Les 4 P (dit marketing Mix) est un ensemble d’outils dont l’entreprise dispose pour atteindre ses objectifs auprès du marché – cible.

    marketing.PNG

    Les principales variables d’action marketing sont réparties dans les 4 P de la façon suivante :

    marketing2.PNG